University of LiègeULgFaculty of EngineeringFacSALibrary News   
Places de parking / Parking spaces

 

 

Le plan ci-dessus (void PDF full résolution) établit une distinction entre :

  • 32 places pour le personnel académique réparties sur les parkings P33b, P32e et P52a Ces places sont réservées aux membres du personnel académique étant amené à se déplacer au cours de la journée. Il est demandé à ces derniers lorsqu’ils s’y garent, d’apposer de façon visible sur le véhicule une copie de leur badge personnel ou une carte de visite. Le nombre d’emplacements réservés est inférieur au nombre de personnes concernées. Afin que vos collègues puissent trouver un emplacement facilement lors de leurs déplacements quotidiens, nous vous prions de respecter cette règle de priorité.
  • 64 places réservées aux membres du personnel sur les parkings P33a et P32b Ces places sont accessibles à l’ensemble des membres du personnel, toutes catégories confondues. L’accès aux parkings est contrôlé par des barrières qui s’ouvrent automatiquement sur présentation de votre badge de membre du personnel. La réservation de ces parkings vise à favoriser les membres du personnel amenés à se déplacer au cours de la journée. Le nombre d’emplacements réservés est inférieur au nombre de personnes concernées. Afin que vos collègues puissent trouver un emplacement facilement lors de leurs déplacements quotidiens, nous vous prions de respecter cette règle de priorité.
  • Visiteurs : Le parking P32b réservé au personnel est également accessible aux visiteurs extérieurs à l’Université. Afin de gérer au mieux ce flux, il vous est demandé d’annoncer l’arrivée de vos visiteurs en envoyant un mail à l’adresse suivante « », mentionnant leurs noms et prénoms, le jour d’arrivée et l’heure approximative. Les barrières d’accès sont équipées de boutons d’appel vers des personnes ressources qui pourront ouvrir les barrières à distance. Il n’y a pas de changement en ce qui concerne les places réservées aux laboratoires et les places strictement réservées (PMR, concierges, Décanat de la Faculté des Sciences Appliquées, Directeur du Segi).

Le plan reprend également les zones où le stationnement est strictement interdit. Pour rappel, l’Université se réserve le droit de dépanner les véhicules stationnés en zones interdites.

Pour tous renseignements complémentaires, nous vous renvoyons vers le Règlement d’ordre intérieur

Des soucis pour trouver une place ? Pensez à covoiturer et découvrez la plate-forme de covoiturage de l’Université de Liège ! Inscrivez-vous gratuitement pour tester ce service.

Conçue et développée entièrement à l’Université de Liège sous l’impulsion du Collège Rectoral, CovoitULiège est le fruit d’une collaboration entre étudiants, chercheurs et personnel administratif.