Invitation : Conseil du Département/ Assemblée générale et verre de fin d’année

Chers Membres du Département Montefiore,

Par la présente je vous informe des réunions suivantes qui auront lieu le 19 décembre prochain.

• Conseil de département: à 15h30 (R3, réservé aux membres du conseil de département)
  • Assemblée générale: à 16h30 (R3, pour tous les membres du département)
  • Verre de l’amitié: à 17h00 (dans le hall d’entrée de l’Institut, avec un maximum de présence, je l’espère)

J’espère que vous serez nombreux à participer à ces réunions.

Bien cordialement,
Louis Wehenkel

Départs et Arrivées

• Korian Edeline (Bureau R.71b) (RUN) travaille sur le projet européen mPlane avec Benoit Donnet
  • Simon Liénardy (Bureau R.83a) (RUN), assistant du Professeur Guy Leduc

Merci de veiller à ce que les nouveaux chercheurs suivent les consignes d’accueil pour le bon fonctionnement administratif du département: http://www.montefiore.ulg.ac.be/intranet/accueilnew.php

Stéphane Lesoinne a défendu sa thèse ce mercredi 18 décembre.

Travaux de rénovation des amphis R3 et R7

Des travaux de rénovation auront lieu aux amphithéâtres R3 et R7 (remplacement moquette, réparations diverses,…) du 20/01/2014 au 31/01/2014.
Ces travaux auront lieu pendant la dernière semaine d’examens + semaine de congé des étudiants, pour éviter au mieux les désagréments.
Contact : Sophie Cimino (26.96 – bureau 1.71a).

Rappel: Affectation des bureaux et clés

Pour la bonne organisation et la gestion des locaux, merci de signaler impérativement à Cécile Duchesne les départs et nouveaux arrivants.
Il est également demandé à chaque personne quittant le Département définitivement de bien vouloir rendre les clés à Danielle Bonten (1.74b).

Séminaires SYSTMOD

Friday 24/01/2014 – a.m – Room 2.93, Montefiore Institute (B28)
Francesco Ciompi, Dioagnostic Image Analysis Group, UMC St Radboud (Nijmegen)
Seminar: Tissue characterization and segmentation in medical imaging: a context-based learning approach with application to IVUS and Chest CT

Vous pouvez retrouver la liste complète des séminaires Systmod sur http://www.montefiore.ulg.ac.be/services/stochastic/new/cmsimple/index.php?Events

Séminaire l’IEEE Student Branch

l’IEEE Student Branch organisera un séminaire les 11 & 12/02/2014 (12h45 – 13h30) sur l’informatique quantique.  Le séminaire sera donné par le Dr. André Hautot (ULg, Département de Physique). Local : R3.

48 nouvelles publications déposées sur ORBI depuis le 16 septembre 2013, ce qui porte à 2760 le nombre de publications du département sur ORBI, dont 2032 sont peer-reviewed.