University of LiègeULgFaculty of EngineeringFacSALibrary News   
Montefiore News n°47

Visiteur

Dr. Aivar Sootla, a postdoctoral researcher at Imperial College, will be in Montefiore from the 17 till the 20 of December to work with members of the Systmod research unit on batch mode RL techniques for controlling biological systems.

Merci de communiquer à Sophie la liste des nouveaux chercheurs de l’institut afin que leur arrivée puisse être annoncée dans le Montef News. Pour rappel, le vade-mecum du nouveau chercheur est disponible sur l’intranet.

Arrivées

L’unité ACE accueille depuis le 1er décembre deux nouveaux membres :

    • Vincent Nivoliers (post-doc français)

 

  • Jean de Dieu Nshimiyimana (doctorant rwandais)

Bienvenue également à Hoda Sharei qui a commencé un doctorat sur l’analyse de mouvement de Parkinsoniens. Ses promoteurs sont Gaëtan Garraux du Centre de Recherches du Cyclotron et Eric Bullinger.

Jean-Baptiste TYLCZ <Jean-Baptiste.Tylcz@cran.uhp-nancy.fr> fait un doctorant à l’Université de Lorraine à Nancy sur Identification et contrôle de systèmes biologiques – Application à la thérapie photodynamique. Ses promoteurs sont Thierry Bastogne de l’Université de Lorraine et Eric Bullinger. Il est à l’Ulg dans le cadre de l’Université de la Grande Région pour un séjour de 6 mois.

Défenses de thèse

Tuesday, 18/12/2012 –10:30, room R3
Laurent Poirrier
Multi-row approaches to cutting plane generation

Thursday 20/12/2012 –14:30, room R3
Jestinah Mahachie John
Genomic association screening methodology for high-dimensional and complex data structures: Detecting n-Order Interactions

Séminaire

Thursday 20/12/2012 – 10:00 a.m – Auditoire Leon Fredericq, +5, GIGA
Florence Demenais and Marylyn D. Ritchie and Nuria Malats
Mini-workshop: From Genetic Epidemiology to Personalized Medicine

Vous pouvez retrouver la liste complète des séminaires Systmod à l’adresse suivante : http://www.montefiore.ulg.ac.be/services/stochastic/new/cmsimple/index.php?Events

Publications

26 nouvelles publications déposées sur ORBI depuis le 15 novembre 2012, ce qui porte à 2470 le nombre de publications du département sur ORBI, dont 1807 sont peer-reviewed.

Si vous souhaitez qu’une publication déposée sur ORBI apparaisse dans le Montef-News, il suffit de faire suivre le mail de notification d’ORBI à Sophie Cimino.

Pour rappel, il est très important que chaque chercheur encode régulièrement ses publications sur ORBI. Cette base de données devient petit à petit la source centrale de l’institution pour toute une série d’évaluations et rapports. La politique du département est d’y déposer toute publication qui doit figurer dans de tels rapports, en particulier les publications dans les revues internationales, les chapitres de livres publiés avec comité de sélection, les articles de proceedings de conférences internationales, et les thèses de doctorat.

The 32nd Benelux Meeting

The 32nd Benelux Meeting on Systems and Control will take place in Houffalize from March 26 to 28, 2013.

This annual conference gathers PhD students and researchers in systems and control and offers an ideal platform for a first exposure to the international community in a friendly and relaxed atmosphere.

More details can be found on the website : http://saas.ulb.ac.be/bm2013/