University of LiègeULgFaculty of EngineeringFacSALibrary News   
Montefiore News n°45

Visiteurs

Merci de communiquer à Sophie la liste des nouveaux chercheurs de l’institut afin que leur arrivée puisse être annoncée dans le Montef News. Pour rappel, le vade-mecum du nouveau chercheur est disponible sur l’intranet.

Arrivées

L’unité ACE accueille pour 3 mois Leena Lehti, chercheuse du Tampere Institute of Technology (Finlande). Leena occupe le bureau I153 : n’hésitez pas venir lui rendre visite !

Yves Vanaubel, Ingénieur Civil Informaticien (diplômé de l’ULg en juin dernier) a commencé à travailler le 1er octobre comme Assistant au sein de l’équipe RUN. Il fait sa thèse de doctorat sous la supervision de Benoit Donnet, dans le domaine des mesures du réseau.

Séminaire

Friday 26/10/2012 – 11:00 am – Room R7, Montefiore Institute (B28)
Saso Dzeroski, Jozef Stefan Institute Slovenia

Friday 9/11/2012 – 11:00 am – Room R7, Montefiore Institute (B28)
Ram Abhinav Somaraju, VUB
« Stabilization of an infinite-dimensional quantum stochastic« 
Abstract : http://www.montefiore.ulg.ac.be/~mishra/systmod_seminars/9_nov_2012_somaraju.pdf

Publications

22 nouvelles publications déposées sur ORBI depuis le 04 octobre 2012, ce qui porte à 2444 le nombre de publications du département sur ORBI, dont 1784 sont peer-reviewed.

Si vous souhaitez qu’une publication déposée sur ORBI apparaisse dans le Montef-News, il suffit de faire suivre le mail de notification d’ORBI à Sophie Cimino.

Pour rappel, il est très important que chaque chercheur encode régulièrement ses publications sur ORBI. Cette base de données devient petit à petit la source centrale de l’institution pour toute une série d’évaluations et rapports. La politique du département est d’y déposer toute publication qui doit figurer dans de tels rapports, en particulier les publications dans les revues internationales, les chapitres de livres publiés avec comité de sélection, les articles de proceedings de conférences internationales, et les thèses de doctorat.

Systmod au vert

Poursuivant une tradition annuelle, l’unité de recherche Systmod se met au vert ce jeudi 25 octobre. Les membres de l’unité seront introuvables dans les corridors de Montefiore, préférant le paysage automnal des Fagnes le temps d’une journée mêlant activités scientifiques et détente.

Nouvelle extension du laboratoire de Compatibilité Électromagnétique

Le 5 octobre dernier a eu lieu l’inauguration de la nouvelle extension du laboratoire de Compatibilité Électromagnétique de l’Institut, en présence du Recteur et du Ministre de l’Économie et de l’Enseignement Supérieur.

L’extension permet au laboratoire d’étendre ses capacités d’essais vers des fréquences plus élevées et des champs électromagnétiques plus intenses, nécessaires pour les applications spatiales et militaires. Pour plus d’informations, voir le site de l’Unité ACE : http://ace.montefiore.ulg.ac.be