GAIMS @ la nuit des chercheurs
Le 21 octobre 2016 se tiendra « la nuit des chercheurs » sur le thème de « la mobilité », à la médiacité de Liège.

À cette occasion, une équipe de chercheurs de Montefiore présentera GAIMS, notre outil d’analyse de la marche au service de la médecine.

gaims-b
Les personnes atteintes de sclérose en plaques (2.500.000 dans le monde) perçoivent les troubles de la marche comme la première source de handicap. Mesurer objectivement l’évolution de la marche du patient au cours du temps permet de vérifier l’efficacité du traitement en cours.

Jusqu’il y a peu, les technologies de mesure étaient soit trop simplistes, soit trop difficiles à mettre en pratique. Pour répondre à ce besoin, nous avons mis au point un technologie innovante de mesure et d’analyse de la marche, que nous donnerons l’opportunité d’essayer.

Vous apprendrez comment GAIMS utilise la lumière pour observer la manière dont vous vous déplacez, sans que vous ne deviez porter aucun équipement. Plus d’infos sur http://www.montefiore.ulg.ac.be/gaims.